Suite aux inquiétudes des uns et des autres sur la situation politique qui prévaut actuellement dans le pays, l’ancien président de l’Un...
Suite aux inquiétudes des uns et des autres sur la situation politique qui prévaut actuellement dans le pays, l’ancien président de l’Union des Comores son Excellence Ahmed Abdallah Mohamed Sambi a solennellement annoncé ce dimanche 18 aout, devant les cameras, son retour sur la scène politique : « Dorénavant, le Relais doit Rassurer ».
Entouré de plusieurs personnalités politiques parmi lesquels le gouverneur de l’île autonome de Ndzuwani, son Excellence Anissi Chamsidine, des députés, des anciens ministres, des conseillers et des maires, l’ancien président de l’Union des Comores Ahmed Abdallah Mohamed Sambi a tenu, trois heures durant à son domicile, à présenter un rappel historique de sa politique depuis son accession à la magistrature suprême du pays ainsi que ses attentes et celles de ses concitoyens par rapport au mot d’ordre « Le Relais qui rassure », qu’il a donné, alors Chef de l’Etat, lors des dernières élections présidentielles.
De façon explicite, l’ancien président A A M Sambi a évoqué les démarches entreprises par son gouvernement visant à sortir du sous-développement et rehausser l’image du pays vis-à-vis de l’extérieur. Pour y parvenir, a-t-il ajouté, il a fallu relever plusieurs défis notamment liés à la diplomatie, la paix, la sécurité et à la stabilité politique, à l’eau et à l’électricité, aux nouvelles technologies de l’information et de communication (NTIC), aux infrastructures routières, à l’économie par l’ouverture des banques, la justice sans perdre de vue l’éducation et la santé. Des projections sur l’utilisation des fonds de la citoyenneté économique ont été aussi abordées.
L’ancien président n’a pas manqué d’évoquer la Conférence de Doha et de rappeler qu’une autre conférence d’Amérique Latine sur les Comores a été aussi envisagée. C’est ainsi qu’il a rendu un hommage appuyé à ses anciens ministres des Affaires étrangères Ahmed Jaffar et Maitre Fahami.
Face à ces démarches porteuses d’espoir, pour le bien-être de ses concitoyens, et considérant la situation sociopolitique qui ne « rassure plus la continuité », l’ancien président Ahmed Abdallah Mohamed Sambi ne peut rester insensible et demande aux Ulémas, aux cadres et à ses sympathisants d’œuvrer la main dans la main, pour la victoire du « Relais qui Rassure ». « L’intérêt de la Nation doit primer sur l’intérêt individuel », a-t-il conclu avec insistance. Dar Nadjah