La nouvelle aérogare n'est pas encore livrée mais déjà l'équipe de la SEAM (Société d'Exploitation de l'Aéroport de Ma...
La nouvelle aérogare n'est pas encore livrée mais déjà l'équipe de la SEAM (Société d'Exploitation de l'Aéroport de Mayotte, groupe SNC Lavallin) prouve son efficacité dans la gestion des flux passagers en évolution constante.
Daniel Lefèvre, directeur de la SEAM nous donne des détails bien significatifs : "avec l’ajout de ces vols spéciaux AIR AUSTRAL en arrivée directe de Paris, nous avons traités au total 4 148 passagers et 288 transit sur le vendredi 16 Août et le dimanche 18.
A cela s’ajoutent 927 passagers + 76 transit le samedi 17, soit au total plus de 5 000 passagers sur 3 jours. Je tiens, au nom de la SEAM, à remercier toutes les parties prenantes qui ont contribué au bon déroulement global de ce surcroit de trafic sur la plate-forme.
Nous savons que les conditions actuelles sont loin d’être optimales pour une telle concentration de passagers sur des périodes courtes, et cela renforce d’autant plus le mérite de chacun dans le dispositif. D’autres journées identiques nous attendent d’ici la fin du mois, l’occasion pour moi de réitérer la confiance que nous avons dans les équipes en place.
Seule ombre au tableau, le manque de barge à 5H00 du matin, ce qui provoque de fait un retard dans le traitement de ces vols spéciaux. Nous nous emploierons à convaincre le CG 976 qu’une nécessaire adaptation des horaires est requise par les compagnies et attendue par nos voyageurs qui sont, pour la plupart, leurs électeurs".
APOI