Ngazidja : Pas de remise en cause des délégations spéciales

PARTAGER:

PALAIS DE MRODJOU, 21 août 2013 -  Le  gouvernement de l’Union des Comores n’a aucune intention de suspendre des délégations spécial...



PALAIS DE MRODJOU, 21 août 2013 -  Le  gouvernement de l’Union des Comores n’a aucune intention de suspendre des délégations spéciales dans les communes contrairement à ce que l’on a pu lire dans la presse, a soutenu Chéha Mmadi Daoud, secrétaire général de l’exécutif de Ngazidja,  au cours d’un entretien avec un journaliste d'AlWatwan  mercredi 21 août à Mrodjou.


Selon lui, « quelqu’un aurait  tenté de faire dire au gouvernement ce qu’il n’a pas dit » alors qu’on ne voit pas comment ce dernier pourrait revenir sur des  décisions qu’il a pleinement partagées.
Toutes les cérémonies d’investiture  des maires  ont été conjointement organisées par le gouverneur et le ministre de l’Intérieur d’alors Hamada Abdallah.

Lundi dernier, les Comoriens avaient  appris dans la presse que les autorités de de l’Union entendaient mettre en veilleuse les délégations spéciales qui font l’objet de litige et cela sur la base d’un  extrait d’un procès verbal du conseil  du gouvernement dont les journaux avaient reçu copie.

M. Cheha a rappelé que  le principe de mettre en place des délégations spéciales a été validé  par un arrêt de la cour constitutionnelle qui est sans appel. « Nous avons la certitude que l’extrait du procès verbal du conseil qui a été remis à la presse - ce qui en soit est suspect -  ne reflète pas ce qui a été discuté au conseil du gouvernement », a encore dit Monsieur Chéha, faisant observer qu’il y a eu manifestement faute professionnelle au secrétariat général du gouvernement de l’Union.

 Le conseil a simplement voulu s’enquérir de la situation "des quelques deux ou trois communes où il y a conflit" a indiqué   le secrétaire général de l’exécutif de l’île qui ne cachait pas son étonnement « face aux  fuites organisée dans la presse ».
Il a admis, toutefois , qu'une rencontre entre le gouvernorat et le ministère  de l’intérieur devrait se tenir prochainement sur ce sujet. Ngazi Ngomé
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières