Les causes de l'incendie qui a ravagé le terminal des arrivées internationales du principal aéroport de Nairobi mercredi étant toujours ...
Les causes de l'incendie qui a ravagé le terminal des arrivées internationales du principal aéroport de Nairobi mercredi étant toujours inconnues, le FBI et d'autres agences étrangères aident les autorités kényanes dans leur enquête.
Le FBI et d'autres agences étrangères travaillent avec les autorités kényanes dans l'enquête sur l'incendie qui a ravagé le terminal des arrivées internationales du principal aéroport de Nairobi mercredi, a déclaré un haut responsable de la police nationale vendredi.
"C'est une affaire internationale," a ajouté ce haut responsable, sous couvert d'anonymat.
L'incendie s'était déclenché mercredi peu avant 05h00 locales (04h00 en France). Le feu est survenu 15 ans jour pour jour après la double attaque contre les ambassades américaines à Nairobi et Dar es Salaam, la capitale économique de la Tanzanie voisine. Ces attentats, perpétrés par Al-Qaïda, avaient fait 224 morts.
Rien n'indiquait cependant à ce stade que l'incendie pourrait être d'origine criminelle et les autorités kényanes ont appelé à ne pas spéculer.
Le feu n'a fait aucune victime mais a paralysé mercredi l'aéroport, principal hub aérien d'Afrique de l'Est : les vols internationaux et intérieurs ont été annulés.
Kenya Airways a repris les vols intérieurs dès mercredi soir, et ses vols internationaux jeudi.
Vendredi, des compagnies étrangères reprenaient à leur tour leurs liaisons avec Nairobi.
"La plupart des compagnies opèrent, même les étrangères," a déclaré à l'AFP le chef de la sécurité à JKIA, Eric Kiraithe.
South African Airways a notamment confirmé la reprise de ses opérations, indiquant avoir rajouté un vol vendredi pour acheminer les passagers bloqués depuis mercredi.
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES