Une cérémonie de remise de matériels scolaires et sanitaires s'est tenue ce samedi 24 août à Sadampoini, commune de Chaweni. Offerts...
Une cérémonie de remise de matériels scolaires et sanitaires s'est tenue ce samedi 24 août à Sadampoini, commune de Chaweni. Offerts par l'Association Humanitaire Yasmine des Ressortissants de la Région de Chiroroni-Anjouan à Marseille (AHYRCM), l'évènement a été honoré de la présence de plusieurs personnalités politiques dont les commissaires de tutelle, la commissaire chargée de la santé et celle de l'éducation.
C'est l'association humanitaire pour le développement communautaire de Sadampoini qui a réceptionné ces lots de matériels composés de 4 548 manuels scolaires, tout niveau confondu,et de matériels sanitaires et de produits médicaux tels qu'unemachine échographique et un électrocardiogramme.
Après le mot de bienvenue du maire, ToihirdineBoinali, suit l'intervention du contrôleur de l'association communautaire de Sadampoini axée sur les sincères remerciements du village à l'endroit de la diaspora, aux généreux donateurs à Marseille ainsi qu'aux autorités insulaires pour leur appui permanent aux actions de développement communautaire.
Pour leur part, les commissaires de tutelle, Zaïtoune Mounir etAssiati Abdallah respectivement chargées de l'éducation et de la santé ont salué les efforts inlassables des diasporas comoriennes d'Anjouan pour le développement de l'île, et promettent, au nom du gouverneur S E AnissiChamsidine, d'accompagner tout projet de développement communautaire.
Notons que la commune de Chaweni regroupe 5 villages : Nounga, Mnadzichoumoué, Chaouéni, Hamchaco et Sadampoini. Dar Nadjah
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.