José Mourinho a lancé une nouvelle pique à l'égard de l'attaquant du Real Madrid, dans un entretien accordé à la chaîne ESPN. Il a é...
José Mourinho a lancé une nouvelle pique à l'égard de l'attaquant du Real Madrid, dans un entretien accordé à la chaîne ESPN. Il a également révélé avoir été approché pour la sélection anglaise.
Quelques semaines après avoir quitté officiellement le banc du Real Madrid pour rejoindre celui de Chelsea, José Mourinho délie sa langue et ne se gêne plus pour égratigner ceux qu'il a côtoyé. Après avoir indiqué que Cristiano Ronaldo «n'acceptait pas le fait d'être critiqué», «The Special One» récidive dans une entrevue accordée à la chaîne américaine ESPN au cours de laquelle il évoque sa carrière. «J'ai été pour la première fois manager en 2000, mais avant j'étais assistant dans des grands clubs et avec des grands managers. J'avais 30 ans et j'entraînais les meilleurs joueurs du monde, comme Ronaldo, pas Cristiano, mais le vrai Ronaldo, le Brésilien…»
Hasard du calendrier, une autre interview accordée au quotidien britannique The Independent, Mourinho indique dimanche qu'il avait refusé le poste de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre en 2007, alors vacant après le limogeage de Steve McClaren. «Au moment où (la Fédération anglaise) négociait avec moi, le prochain match de l'Angleterre était une rencontre (amicale, NDLR) contre la France à Paris. France-Angleterre, c'était plutôt attirant», a-t-il expliqué à l'édition dominicale du quotidien. «Le match d'après? C'était un mois plus tard contre le Kazakhstan: non, non et non. Il y a eu des contacts et j'ai réfléchi, mais j'étais très jeune et très fier», a souligné Mourinho qui était alors sans club après son limogeage à Chelsea.
Le technicien a admis craindre de s'ennuyer au poste de sélectionneur: «Il aurait fallu que je me motive pour un poste qui ne me satisfaisait pas complétement», a précisé l'entraîneur portugais. La Fédération anglaise avait finalement recruté l'Italien Fabio Capello, le présentant alors comme son candidat n°1. Capello avait permis à l'Angleterre de disputer le Mondial-2010 (élimination en 8e de finale par l'Allemagne) et l'Euro-2012, mais avait démissionné avant ce dernier tournoi en Pologne et Ukraine. Mourinho a entraîné depuis l'Inter Milan et le Real Madrid, avant de faire son retour cet été à Chelsea. (L'essentiel Online/AFP)
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES