Deux hommes ont attaqué lundi soir une jeune fille voilée de 16 ans à Trappes, cité populaire proche de Paris. Ils lui ont arraché son fou...
Deux hommes ont attaqué lundi soir une jeune fille voilée de 16 ans à Trappes, cité populaire proche de Paris. Ils lui ont arraché son foulard et proféré des insultes à caractère islamophobe.
Les agresseurs ont fait chuter leur victime au sol et l'ont frappée alors qu'elle sortait du domicile d'une amie, a indiqué mardi le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. L'intervention d'un tiers a fait fuir les deux hommes.
Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, dénonce «avec sévérité cette nouvelle manifestation de haine et d'intolérance anti-musulmane, qui porte atteinte aux valeurs de la République et au principe de la liberté de conscience», selon le communiqué.
Associations musulmanes inquiètes
Les associations musulmanes s'inquiètent d'un climat islamophobe, illustré à leurs yeux par l'arrestation le week-end dernier d'un militaire projetant un attentat contre la mosquée de Vénissieux, près de Lyon. Le Collectif contre l'islamophobie en France (Ccif) assure que l'agression de Trappes était d'une rare violence.
La ville de Trappes, dans la banlieue ouest de Paris, a connu deux nuits de violences fin juillet quand 200 personnes ont réclamé la libération d'un homme interpellé par la police pour s'être opposé au contrôle de sa femme intégralement voilée. (ats)
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.