RACISME EN ITALIE : Jet de bananes contre la ministre italienne noire

PARTAGER:

En Italie, Cécile Kyenge, la ministre de l'Intégration , a de nouveau été victime d'une agression raciste vendredi lors d...

En Italie, Cécile Kyenge, la ministre de l'Intégration, a de nouveau été victime d'une agression raciste vendredi lors d'une réunion du Parti démocrate.

La ministre italienne de l'Intégration, Cecile Kyenge, a une nouvelle fois été la cible d'un acte raciste lorsqu'un spectateur a lancé des bananes en sa direction à Cervia dans le centre de l'Italie. Mme Kyenge était en train de prononcer un discours.

Première femme de couleur ministre en Italie, Cecile Kyenge est la cible de nombreux commentaires et actes déplacés depuis sa nomination en avril. Cette récurrence d'actes racistes contre la ministre, née en République démocratique du Congo, est notamment le fait de membres de la Ligue du Nord.


Des sympathisants de Forza Nuova, un groupuscule d'extrême-droite ont ainsi décidé de protester contre la proposition de la ministre d'accorder la nationalité italienne à toute personne née dans le pays. Des mannequins couverts de sang factice ont été déposés lors du rassemblement. Les militants ont aussi distribué un tract stipulant que «l'immigration tue», en référence aux crimes perpétrés par les migrants dans la Péninsule.

Un spectateur a lancé des bananes en direction de l'estrade sur laquelle s'exprimait la ministre, manquant sa cible. Cecile IKyenge a réagit en regrettant que les insultes et gestes profondément racistes donnaient une mauvaise image de l'Italie. «Je trouve déplorable que l'on gâche des aliments quand on sait combien de gens meurent de faim», a-t-elle ajoutée.

Cervia lancio banane durante intervento kyenge. "Con la gente che muore di fame e la crisi sprecare cibo così è triste"— Cécile Kyenge (@ckyenge) July 26, 2013
Il y a deux semaines, le vice-président du Sénat et membre de la Ligue du Nord (populiste), Roberto Calderoli, avait comparé la jeune femme à un «orang-outan», avant de présenter ses excuses le lendemain. (L'essentiel Online/AFP)
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité  en temps réel 24h/24 et 7j/7.

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières