Un incident technique sur un avion de la compagnie Inter - îles Air a obligé à annuler le vol du mardi 9 juillet a fait savoir la gendar...
Un incident technique sur un avion de la compagnie Inter - îles Air a obligé à annuler le vol du mardi 9 juillet a fait savoir la gendarmerie de Mayotte.
Mardi 9 juillet 2013, à 15h15, à l'aéroport de Dzaoudzi, lors du contrôle pré-vol du SAAB 340 immatriculé UR-ALC de la compagnie Inter-îles assurant la liaison entre Mayotte et Anjouan, le mécanicien a constaté une panne du démarreur du moteur droit de l'aéronef. Cette panne nécessitant un changement de pièce, le vol transportant 27 passagers et les trois membres d'équipage a dû être annulé.
Le 27 novembre 2012, l'embraer 120 de la compagnie comorienne avait dû amerrir lors d'une tentative d'atterrissage d'urgence sur l'aéroport de Moroni. Aucune victime n'avait été à déplorer parmi les 25 passagers et 4 membres d'équipage qui étaient à son bord.
Source : malango-actualite.frHabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.