France. Les visas pour le pèlerinage de La Mecque limités cette année

PARTAGER:

Les personnes à la santé fragile n'auront pas de visa pour se rendre en pèlerinage à La Mecque en raison de l'épidémie de coronavi...

Les personnes à la santé fragile n'auront pas de visa pour se rendre en pèlerinage à La Mecque en raison de l'épidémie de coronavirus, ont annoncé les autorités françaises mardi. » DOSSIER SPÉCIAL - Coronavirus : quel risque pour la France ?
Les personnes âgées, les femmes enceintes, les enfants et les personnes souffrant de maladies chroniques (cardiaques, diabétiques...) ne pourront pas obtenir de visa cette année pour le pèlerinage de La Mecque, a averti mardi la Direction générale de la santé (DGS) française. Cette annonce vient clarifier les recommandations des autorités saoudiennes samedi sur les restrictions de voyage dans le royaume en raison de la circulation du nouveau coronavirus Mers.
Cette mise en garde est valable à la fois pour le grand pèlerinage (hajj), qui aura lieu cette année en octobre, et le petit pèlerinage, appelé oumra, souvent effectué pendant le mois du Ramadan, qui a débuté le 10 juillet cette année.
Averties par «voie diplomatique», les autorités françaises soulignent qu'aucun seuil précis n'a été fixé pour les personnes âgées, ni de plafond pour les enfants.

45 victimes dans le monde

Le nouveau coronavirus, dit du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (Mers), est apparu en Arabie saoudite en 2012. Depuis, il a causé 45 morts dans le monde pour 81 cas répertoriés. Le royaume saoudien comptabilise à lui seul 38 décès.
Les autorités sanitaires internationales sont mobilisées pour tenter d'en savoir plus sur ce nouveau virus qui a également fait un mort en France fin mai. Les informations restent encore clairsemées, mais il semblerait que le virus puisse être transmis d'homme à homme en cas de contact prolongé. C'est pourquoi la perspective du rassemblement de millions de pèlerins musulmans, cet été et à l'automne, suscite l'inquiétude.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS), dont la dernière réunion d'urgence sur le sujet s'est tenue mardi dernier, ne recommande pour l'instant aucune restriction de voyage mais demande aux autorités sanitaires de suivre avec la plus grande attention tout cas de personne présentant les symptômes propres au Mers: toux, essoufflement, gêne respiratoire, fièvre supérieure à 38°, voire insuffisance rénale.  Lefigaro.fr
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité  en temps réel 24h/24 et 7j/7.

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières