Les célébrités américaines sont nombreuses à se montrer productives de bonne heure le matin. Tour d'horizon. «On attribue aux lève-tô...

«On attribue aux lève-tôt des compétences particulières comme le dynamisme ou l'efficacité, note le «Huffington Post». Pour preuve, de nombreux dirigeants d'entreprises puissants mettent leur réveil aux alentours de 6 heures. D'après les experts, cela permet même de mieux dormir et de se sentir plus heureux.» Se lever aux aurores serait donc réellement bénéfique pour le corps et l'esprit, à condition de ne pas manquer de sommeil en se couchant à point d'heure. Le journal en ligne américain a rapporté les rituels matinaux de quelques personnalités:
Barack Obama par exemple, se lève assez tôt pour avoir le temps d'effectuer une petite séance de gymnastique avant de commencer à travailler, vers 8h30-9h. Sa femme, Michelle, commence aussi ses journées par de l'exercice. «La Première dame a confié à Oprah Winfrey qu'elle voulait que ses filles la voient comme une femme qui prend soin d'elle, même si cela voulait dire se lever à 4h30 le matin», relève le site d'informations. La célèbre rédactrice en chef du Vogue américain Anna Wintour se réveillerait quant à elle chaque jour à 5h45, selon «The Guardian». Elle jouerait une heure au tennis, avant que son coiffeur n'arrive pour réaliser son brushing quotidien.
L'actrice Gwyneth Paltrow prend soin de mettre son réveil à 4h30, pour pratiquer son yoga. «Ce n'est que de la détermination, je suis très stricte avec moi-même, a-t-elle expliqué au magazine «InStyle». Quand je pratique cette activité six jours par semaine et que je mange de la nourriture propre, je me sens mieux.» Robert Iger, le PDG de Disney, se lève aussi vers 4h30: «C'est un moment au cours duquel je peux recharger un peu mes batteries, avait-il confié au «New York Times». Je fais de l'exercice et je me vide la tête [...]. Je lis les journaux. Je regarde mes emails. Je surfe sur internet. Et je regarde un peu la TV. Je fais tout ça en même temps.» Enfin, Margaret Thatcher se contentait de 3-4 heures de sommeil par nuit. Elle se couhait tard piour travailler ses discours et se levait à 5h pour écouter la radio, selon la BBC. (mag)