Le devenir de la commande passée en 2009 par Air Austral pour deux A380 monoclasses en vue d’un projet de low-cost avorté, Outremer 380...

Le devenir de la commande passée en 2009 par Air Austral pour deux A380 monoclasses en vue d’un projet de low-cost avorté, Outremer 380, est encore incertain. Et si l’on croyait le contrat en passe d’être annulé, ce n’est pas le cas.
Le PDG de la compagnie, Marie-Joseph Malé, avait estimé à l’automne dernier que, dans de le cadre d’un projet de filiale low-cost, « deux A380 à forte de densité de sièges amèneraient à la catastrophe » dans la mesure où « ils cannibaliseraient le trafic d’Air Austral ».
Le dirigeant a expliqué à APEX (Airline Passenger Experience Association) que « toutes les options » étaient cependant envisagées y compris celle d’un maintien de la commande des deux Super Jumbo, mais avec une configuration mixte.
La création d’une classe Economy Premium ou Affaires dans les cabines de ses potentiels A380 permettrait à la compagnie de se sécuriser vis-à-vis de la perte de chiffres d’affaires haut de gamme.
Sans exclure la possibilité d’une conversion de ce contrat en une commande de plus petits appareils, Marie-Joseph Malé a déclaré être en discussions avec Airbus.
Air Austral exploite actuellement une flotte se composant de trois ATR 72-500, deux 737-800, un 777-200LR et trois 777-300ER. Malgré un climat caractérisé par des difficultés financières, la compagnie a célébré au début du mois les 10 ans de sa desserte de la ligne Saint Denis-Paris qu’elle assure jusqu’à douze fois par semaine.
Sarah El Caïdi - See more at: http://www.journal-aviation.com/