Le Président de la République Française, François Hollande, et le Président de l’Union des Comores, Ikililou Dhoinine, ont signé hier ap...
Le Président de la République Française, François Hollande, et le Président de l’Union des Comores, Ikililou Dhoinine, ont signé hier après-midi la « Déclaration de Paris » dans l’objectif de relancer de manière pragmatique la coopération bilatérale entre les deux pays.
Les parlementaires de Mayotte présents à Paris ont assisté à la signature de cette déclaration. Ibrahim Aboubacar forme le vœu et fonde l’espoir que celle-ci sera, au travers des actes qui viendront la décliner et la mettre en œuvre dans les différents domaines qu’elle couvre, le point de départ de nouvelles relations apaisées entre les deux pays. "Notre volonté constante à Mayotte est d’établir avec les îles de l’Union des Comores des relations de bon voisinage permettant l’intégration du Département de Mayotte dans cet environnement régional par la coopération avec tous les pays de la région sans exclusive."
Source : KTV