En 1841, un petit esclave fit don de la vanille au monde. Partez dans l'ocean Indien visiter les plantations de ces gousses de plaisi...
En 1841, un petit esclave fit don de la vanille au monde. Partez dans l'ocean Indien visiter les plantations de ces gousses de plaisir.
Le jeune Edmond Albius, âgé de 12 ans, mit au point une technique toute simple pour polliniser artificiellement les fleurs de vanillier de son île, La Réunion. Ce procédé rendit possible l'exploitation commerciale de la vanille et fut décisif pour les îles de l'ouest de l'océan Indien. Plus de 160 ans plus tard, la vanille est l'un des emblèmes culinaires (et des principaux produits d'exportation) de laRéunion, de Madagascar et des Comores. Cette plante aromatique aux longues gousses vertes attire aujourd'hui les touristes, et les plantations ont ouvert leurs portes aux curieux. Source National Geographic 101 destinations gastronomiques.
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES