Jurez-vous, en couple, de dire toute la vérité, rien que la vérité ? Euh oui, mais sous la couette ça ne compte pas. Parce que ça, j’aim...
Jurez-vous, en couple, de dire toute la vérité, rien que la vérité ? Euh oui, mais sous la couette ça ne compte pas. Parce que ça, j’aime autant qu’il ne le sache pas.
« J’aimerais qu’il arrête de se raser »
« J’aimerais qu’il arrête de se raser »La première fois qu’on couche ensemble, je bloque complètement : il est brun, grand, bronzé, je m’attendais à tout sauf à trouver une zone complètement imberbe entre ses jambes. Et franchement, des testicules sans poils c’est désert et triste comme un magasin de jouets le lendemain de Noël. Puis je trouve que ça fait acteur porno, bref vraiment j’adhère pas. Alors allez savoir pourquoi la première fois que le sujet est venu sur le tapis je me suis entendue répondre : « ça change mais c’est bien. » J’envisage de lui dire que j’ai changé d’avis. Ou de planquer tous ses rasoirs.
Lou-Anne, 30 ans
« Je me suis fait refaire les seins »
A 25 ans, je redoute l’été et j’évite la plage comme toutes les situations où mon torse est visible. Je dis « torse » car impossible de se sentir femme avec ces seins qui restent désespérément plats. Le complexe vire à l’obsession, je refuse qu’on me touche, et par extension qu’on m’aime. Fille de babas cool, élevée dans l’idée qu’on doit s’assumer et être bien dans sa peau, je mets beaucoup de temps à envisager une opération. Quand ma mère elle-même, me voyant super mal, m’en parle, c’est décidé : d’ici la fin de l’année j’aurai un petit 90C. Depuis, je revis et le mot n’est pas exagéré. Je re-aime, aussi. Martin, depuis 6 mois, fou de mes seins, et à qui je ne dirai jamais que ce ne sont pas les miens pour de vrai : la nature les avait oubliés, la médecine me les a juste rendus.
Claudia, 29 ans
« Je suis une femme fontaine »
La première fois que ça m’arrive, je panique. J’ai déjà entendu le terme, mais j’étais loin d’imaginer que je pouvais être concernée. A l’époque je suis en couple depuis trois ans, mon mec me rassure : non seulement il ne trouve pas ça bizarre, mais surtout ça l’excite vachement… Sauf que depuis qu’on est séparés, je vis dans la crainte que ça recommence. Je ne crois pas que beaucoup de mecs aient déjà vécu ça, et j’appréhende beaucoup la réaction de mon nouveau copain si ça doit arriver.
Gabrielle, 27 ans
« Je suis tatouée. »
Cinq oiseaux très fins en vol, juste en-dessous de la poitrine, côté cœur, inscrits sur ma peau le jour où j’ai décidé d’être enfin libre. On est ensemble depuis un mois et on n’a pas encore fait l’amour. Si mes calculs sont bons, il devrait rencontrer mes hirondelles vendredi prochain.
Peggy, 32 ans
Par Camille Anseaume - elle.fr
COMMENTAIRES