Réception des travaux de réhabilitation des hôpitaux

PARTAGER:

Des cérémonies d’inauguration des travaux de réhabilitation des plateaux techniques du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Hombo – Mutsa...

Des cérémonies d’inauguration des travaux de réhabilitation des plateaux techniques du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Hombo – Mutsamudu et de l’Hôpital de Pôle de Domoni (HPD) ont eu lieu le lundi 29 et mardi 30 avril 2013.
Ces cérémonies sont organisées sous le haut patronage de la ministre de la Santé de l’Union des Comores, Moinafouraha Ahmed, de l’ambassadeur de France auprès de l’Union des Comores, SE Philippe Lacoste, du gouverneur de l’île autonome de Ndzuwani, SE Anissi Chamsidine et du directeur de (AFD), Jean-François Vavasseur.

C’est l’Agence Française de Développement (AFD) qui a subventionné les travaux de réhabilitation à travers le Projet d’Appui au Secteur de la Santé aux Comores (PASCO). Le CHR de Hombo a bénéficié une subvention de 71 millions de nos francs, quant au HPD de Domoni 121 millions KMF.

Très heureux de procéder à la réception des plateaux techniques de Mutsamudu et de Domoni, le gouverneur Anissi Chamsidine a constaté que « depuis la mise en œuvre du projet PASCO, les conditions de  travail de nos personnels soignants et les conditions d’accueil et de soin des patients se sont sensiblement améliorées ».Dans le même ordre d’idée, le gouverneur a remercié l’appui en équipement hospitaliers et de médicaments de l’ONG Association pour le Développement des Iles Comores en France (ADIC).  
Par ailleurs, précisant que l’aide du pays ami, la France, mérite d’être soulignée en « tous lieux », le chef de l’Exécutif de l’île a signalé qu’ « il sera dorénavant nécessaire que les autorités françaises se déploient à pérenniser ces investissements en aidant les Comores à être plus stables sur les plans politique et sécuritaire ».

Félicitant le président de la République SE Dr Ikililou Dhoinine pour avoir fait de la santé la priorité de son action politique, le gouverneur Anissi Chamsidine lui a demandé de bien vouloir saisir son gouvernement à régulariser la situation administrative des 42 sages-femmes, 16 médecins et des 25 infirmiers qui, bénévolement, fournissent un travail formidable dans les zones rurales et enclavées d’Anjouan. Dar Nadjah

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières