Photo d'illustration- crédit M0RONI, le 19 mai 2013 - La route allant du rond point Salimamoud au nord de Moroni en passant pa...
Photo d'illustration- crédit
M0RONI, le 19 mai 2013 - La route allant du rond point Salimamoud au nord de Moroni en passant par le ministère de l'Intérieur a été baptisé boulevard de l'Union africaine dimanche 19 mai par le président de l'Union des Comores, Ikililou Dhoinine en reconnaissance aux services rendus par l'organisation panafricaine aux Comores et à l'occasion des 50 ans de l'UA.
En coupant le ruban sous la pluie, le président était notamment accompagné du gouverneur de la Grande Comore, Mouigni Baraka Said Soilihi et du vice-président comorien Nourdine Bourhane
Quelques minutes plutôt, le dr Ikililou avait rendu un vibrant hommage à l'Union africaine qui « avait toujours été au chevet des Comores » aux heures les sombres de l'histoire du pays.
Il s'exprimait à l'occasion de l'inauguration des travaux d'extension du marché principal de Moroni financés précisément par l'organisation continentale à hauteur de 21 millions de francs comoriens.
« Si nous avons un litige avec la France aujourd'hui à cause de Mayotte, c'est parce que l'Organisation panafricaine a porté l'affaire à l'ONU et si nous avons pu libérer Anjouan c'est bien parce que l'Organisation nous prêté main forte en envoyant sur place des soldats de Tanzanie et du Soudan et en mettant à notre disposition du matériel et des experts » a reconnu le président comorien.
Les travaux d'extension du marché Volo-Volo consistaient à mettre en place une toiture en béton et une clôture en vue « protéger les vendeuses qui y travaillent»
« Les conditions de travail des femmes vendeuses de Volo Volo se sont un peu améliorées, a indiqué Mourad Taiti , chef du bureau de liaison de l'Union africaine aux Comores dans un discours fortement ovationné par les intéressées dans une atmosphère de fête populaire.
A l'invitation des services du gouverneur, les participants ont pu visiter la nouvelle mosquée de Volo-volo dont les travaux de finition ont été financés par les deniers personnels de Mouigni Baraka. Ngazi Ngomé
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES