Les Comores classées parmi les pires pays pour devenir mère
Selon un rapport international publié ce mardi, la République démocratique du Congo (RDC) est le pire endroit dans le monde en 2012 pour avoir un enfant. Et les Comores ?
La République Démocratique du Congo (RDC) a supplanté le Niger comme le « pire pays pour être mère », tandis que la Finlande remporte la première place dans ce domaine, selon le rapport annuel de l'ONG Save the Children publié ce mardi. Le rapport a établi qu'une femme ou une fille en RDC avait un risque sur 30 de mourir en raison de problèmes liés à la maternité, notamment au moment de l'accouchement. En Finlande, ce risque existe pour une femme sur 12 200.
Les Comores se placent à la 163e position. Dans la région le pays est nettement devancé par Madagascar 151ème , Mozambique 138ème, Tanzanie 135ème...) et plus loin L’ile Maurice 62ème. Maurice est le pays où la mortalité à la naissance est la plus faible dans l'Océan Indien.
Dans ce rapport intitulé «Situation des mères dans le monde», l'ONG a comparé la situation dans 176 pays dans les domaines de la santé, la mortalité infantile, l'éducation, les revenus et le statut politique des mères.
Classement
1. Finlande
2. Suède
3. Norvège
4. Islande
5. Pays-Bas
6. Danemark
7. Espagne
8. Belgique
9. Allemagne
10. Australie
... 16. France
... 163. Comores
... 176. RDC
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.