MORONI, 15 mai 2013 - Des représentants de la région de Dimani ont rencontré le gouverneur de la Grande Comore mercredi au palais de Mr...
MORONI, 15 mai 2013 - Des représentants de la région de Dimani ont rencontré le gouverneur de la Grande Comore mercredi au palais de Mrodjou pour sensibiliser l'élu sur certains dossiers concernant cette contrée en particulier l'état de la route. Ils demandent au gouverneur de faire le nécessaire pour que l'axe routier reliant Koimbani à Mtsangadjou, aujourd'hui degradé, soit réhabilité.
Au nom de ses pairs, le notable Youssouf Hamadi a abordé la question de la prise en charge sanitaires des malades. Alors que la région de Dimani possède des centres de santé à Idjikoundzi et à Mtsangadjou, ces structures n'arrivent pas à donner satisfaction faute d'un équipement adéquat.
Il a déploré, tour à tour les délestages, les équipements insuffisants au lycée de Dimani, le chômage qui frappe les jeunes de la région y compris les diplômés.Par ailleurs, les représentants de Dimani ont estimé que leur région mérite d'avoir sa propre préfecture et de disposer d'un député à l'assemblée nationale.
Quant au gouverneur, il a fait état de sa préoccupation pour l'état de la route citée et a promis d'être l'avocat de Dimani pour qu'elle soit érigée en priorité dans la cadre du programme de coopération entre l'Union des Comores et l'Union Européenne qui prévoit un important volet routier. Ngazi Ngomé
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.