MORONI LE 24 AVRIL 2013- Le gouverneur de l'île autonome de Ngazidja, Mouigni Baraka Said Soilihi et la quasi-totalité des membres de ...
MORONI LE 24 AVRIL 2013- Le gouverneur de l'île autonome de Ngazidja, Mouigni Baraka Said Soilihi et la quasi-totalité des membres de son exécutif ont assisté, ce matin, à Mitsoudjé, à l'installation officielle du maire de la commune de Ntsinimoipanga dans le Hambou, Mohamed Farahane.
La cérémonie a également été honorée par la présence de l'ancien président de l'Union des Comores, le colonel Azali Assoumani.
Après plusieurs discours prononcés par les notables qui ont mis l'accent sur l'unité de la région, le maire a remercié les autorités de l'île et les habitants des sept localités de la commune pour l'avoir fait cette confiance en lui choisissant comme maire. Et il a appelé à la solidarité et l'engagement de tous pour assoir en Ntsinimoipanga Hambou une commune exemplaire et lutter contre toute sorte de violence, notamment chez les jeunes.
Pour le gouverneur de Ngazidja, Mouigni Baraka Said Soilihi, il a réaffirmé l'engagement des autorités de l'île dans la construction d'une Ngazidja décentralisée. Et il s'est félicité de voir la route nationale réhabilitée jusqu'à la région de Hambou. « Nous espérons tous que ce chantier des routes ira jusqu'au bout et les autres projets en cours aussi», a-t-il dit.
Selon le gouverneur, c'est le fruit de l'entente qui existe entre le président de l'Union et les gouverneurs des îles. A la fin de la cérémonie, le tout nouveau maire a été conduit vers le local offert par la village de Mitsoudjé en attendant la construction de l'hôtel de ville. Ngazi Ngomé
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES