Le PSG est éliminé en quart de finale de la C1 par le FC Barcelone, sans perdre, après avoir été virtuellement qualifié pendant 21 minutes...
Le PSG est éliminé en quart de finale de la C1 par le FC Barcelone, sans perdre, après avoir été virtuellement qualifié pendant 21 minutes (2-2, 1-1). Très bon sur le plan défensif, dangereux en contre, le PSG a ouvert la marque pas Pastore à la 50e minute. Mais la rentrée de Messi, décisif sur l'égalisation de Pedro (71e), a fait basculer le match. Rageant.
Le PSG sort de la Ligue des champions avec les honneurs. Mais le club de la capitale méritait tellement plus. Les Parisiens ont fait trembler le Nou Camp. Ce n’est pas courant, c’est même exceptionnel. Grâce à un but de Javier Pastore (0-1, 50e), ils ont même eu leur billet en poche pour les demi-finales pendant quelques minutes : 21 très exactement. Avant de voir Pedro trouver le chemin des filets de Salvatore Sirigu, suite à une bonne ouverture de Lionel Messi - tout juste entré en jeu - pour David Villa (1-1, 71e). Et c’est finalement, le Barça, grâce à ses deux buts au Parc des Princes (2-2), qui décroche sa place dans le dernier carré pour la sixième fois consécutivement, une première dans l’histoire de la Ligue des champions. Pour le PSG, cette élimination sans perdre va susciter d'infinis regrets.
Champion's League - Barcelone/PSG - BARCELONE 1 - 1 PSG