Les athlètes du premier championnat d'Afrique d'Athlétisme Cadet, tenu à Warri (Nigéria), ont été félicités ce mardi matin à Dar-Nad...
Les athlètes du premier championnat d'Afrique d'Athlétisme Cadet, tenu à Warri (Nigéria), ont été félicités ce mardi matin à Dar-Nadjah par l'intérimaire au poste de gouverneur, le directeur de Cabinet Mahamoud Mohamed Elarif. Ils sont tous originaires d'Anjouan.
33 pays dont les Comores ont, du 28 au 31 mars dernier, participé au premier championnat d'Afrique d'Athlétisme Cadet. La délégation nationale a été composée de Fatima Dhakrina (15 ans) résidant à Mrémani et de Zaki Ahamadi Hachim (17 ans) d'Ongojou. Le coach, Anouoir Bacar. Fatima, participante à la course de 800 m avec une performance de 2mn 27sec 88 et au 1.500 m avec 5mn 25sec 33 a conservé le rang de 13ème. Zaki est classé 5ème dans son série avec 11sec 63 au 100 m. Blessé, il n'a pas pu se présenter au 200 mètres.
Au cours de l'entretien, l'entraîneur Faissoil ben Daoud a remercié l'Exécutif de l'île de la mise à leur disposition du stade omnisport de Hombo pour la préparation des athlètes, « ce qui leur a valu une performance acceptable », a-t-il conclu.
Le DIR-CAB a pour sa part salué les efforts incontestables de l'entraîneur et du coach, ainsi que l'assiduité des athlètes. Ayant été vice-président du Comité Olympique et Sportif des Iles Comores (COSIC) puis président par intérim de ladite institution, le DIR-CAB s'est réjoui du comportement responsable qui « prévaut actuellement » au sein de l'institution. « C'est en toute impartialité que s'épanouira le sport comorien», a-t-il souligné. Dar Nadjah