Le Président de la République s’est entretenu avec le Conseil d’Administration de l’Office Nationale du Tourisme.

PARTAGER:

Le Président de la République Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine, s’est entretenu ce 8 avril 2013, avec le Conseil d’Administration de...

Le Président de la République Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine, s’est entretenu ce 8 avril 2013, avec le Conseil d’Administration de l’Office Nationale du Tourisme, conduit par sa Présidente, Mme Guy Hissane et composée de la Directrice Nationale Mme Sitti Attoumani, de la Directrice régionale Mme Baraka Mmadi, de M. Housseini Ahamada, représentant de l’Assemblée et de M. Fakriddine Abdoulhalik, Secrétaire général du Conseil.

Le Conseil d’ Administration est venu présenter au Chef de l’Etat, les travaux effectués depuis l’ouverture officielle de l’Office Nationale du Tourisme et solliciter son soutien.
Selon Mme Guy, le budget de l’office est élaboré mais qu’il n’a pas pu être intégré dans le budget de l’Etat, ce qui complique le travail de l’office. Elle a ensuite expliqué que l’office du tourisme et la Maison de l’Emploi ne sont pas des institutions concurrentes et qu’elles doivent travailler en étroite collaboration pour offrir plus d’opportunités aux comoriens.

« Dans beaucoup de pays, le tourisme est la locomotive de l’économie. Nous devons lancer une véritable campagne de promotion de notre pays et à travers les îles de l’Océan Indien en offrant un package qui puisse attirer les touristes estimés à 20 000 par an, ce qui est très négligeable par rapport à plus de 1 million pour les Seychelles ou Maurice » a - t elle déclaré.
Mme Guy a estimé que, l’insuffisance des capacités d’accueil, la cherté des transports aériens et des frais de visa et la méconnaissance des sites touristiques comoriens, sont les facteurs qui contribuent à l’isolement des Comores.

Le Président de la République a pour sa part expliqué que le tourisme est l’un des secteurs prometteurs en Union des Comores et qu’il doit par conséquent bénéficier d’une attention particulière. Il a en outre appelé à plus de visibilité dans les activités touristiques notamment en lançant une véritable campagne de promotion des sites touristiques nationaux.
Dr IKILILOU Dhoinine a ajouté qu’il y a une nécessité d’investir encore plus dans le secteur hôtelier en commençant par les infrastructures des aéroports secondaires pour recevoir plus de touristes.

Le Président de la République a demandé à la l’Office du Tourisme de jouer pleinement son rôle en veillant au respect des lois sur le tourisme. « Les hôtels ont des droits, mais aussi des devoirs. Veillez à ce que chacun s’acquitte de ses devoirs » a-t-il conclu.Beit salam

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières