Le Chef de l’Etat a reçu le Vice-président en charge des Infrastructures et ses collaborateurs

PARTAGER:

Le Président de la république, Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine, a reçu ce lundi 15 avril 2013 au Palais de Beit-Salam, le Vice-prés...

Le Président de la république, Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine, a reçu ce lundi 15 avril 2013 au Palais de Beit-Salam, le Vice-président en charge des Infrastructures assisté de ses collaborateurs, en service dans tous les départements de son Ministère. 

Il s’agit du secrétariat Général, du Département Administratif et Financier, de la Direction du Fonds d’entretien routier, de la Direction Générale de l’Aménagement du Territoire, de la Direction du Laboratoire National, de la Direction de la Planification, et de la Cellule de passation des marchés publics.

En les conviant à cette rencontre, le Président de la République a voulu donner le coup d’envoi d’une série de rencontres qui seront étendues à tous les Ministères et services pour les sensibiliser sur la bonne gouvernance.

Selon le Chef de l’Etat, le point d’achèvement n’est pas une fin en soi. "Il va falloir œuvrer pour concrétiser les engagements pris avec les partenaires des Comores en vue de relancer l’économie nationale" a-t-il dit.
« Votre Ministère est celui le plus en vue surtout avec la construction des routes, financées en grande partie par les fonds de la citoyenneté économique. C’est le Ministère le plus politique et vous avez intérêt à accélérer le travail" a déclaré le Président de la République.

Le Vice-président a pour sa part expliqué au Chef de l’Etat que les chantiers de construction des routes évoluent bien et qu’en six mois, ils arriveront à leur terme. Pour le reste des routes, les appels d’offre sont lancés et les entreprises qui sont retenues sont connues.

Le Vice-président a appelé à plus d’harmonie entre tous les services du Ministère et la collaboration avec les îles, dans tous les aspects liés à l’aménagement du territoire.
Enfin, le Président de la République a appelé de tous ses vœux, à la création des bureaux d’études et de contrôle qui manquent cruellement au pays. « Cela ferait honneur au pays et rassurerait les populations bénéficiaires des œuvres » a-t-il conclu. Beit Salam

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières