La parole citoyenne contre les coups d'Etat

PARTAGER:

  Communiqué de presse Chers compatriotes et amis des Comores. Ces derniers jours la presse fait état d'informations préoccu...

 

Communiqué de presse

Chers compatriotes et amis des Comores.
Ces derniers jours la presse fait état d'informations préoccupantes relatives à la sécurité de l'Union des Comores et pouvant concerner l'intégrité physique du chef de l'Etat et sa famille.
Je vous enjoins à proclamer et soutenir, à votre niveau de responsabilité et d'intervention, 

  •   Que seule la démocratie est garante de la prospérité, et de la paix du peuple comorien. 
  •   Que seul le régime parlementaire permet les expressions diverses et le bon fonctionnement souhaitable des institutions garantissant la paix du peuple comorien. 
  • Que le recours à toute forme de violence contre les citoyens, les institutions, les élus et les gouvernants doit être banni et réprimé selon la loi.

Les comoriens de France, sensibles au devenir des Comores dans le concert des Nations, ont salué les alternances paisibles vécues aux Comores ces dernières années. Nous y voyons le signe d'une maturité démocratique, d'une responsabilité individuelle et collective des citoyens comoriens et l'expression d'un projet commun au monde : Construire la Paix.

Nous restons confiants quant à l'aboutissement des efforts consentis ces dernières années pour l'essor démocratique des Comores, la liberté d'expression, l'égalité entre les hommes et les femmes et la fraternité profonde et durable entre les maorais, les anjouanais, les mohéliens et les grand-comoriens.
Chers compatriotes et amis des Comores, puisque nous renonçons à la violence pour la démocratie et l'expression libre, nous ne pouvons nous taire devant les exactions et tentatives de coup d'Etat. Alors exprimons-nous!

Le Président
Marseille, Le 24 avril 2013
Union des Comoriens de France 57 rue Honorat 13003 Marseille.
Ismaël ABOUDOU,
GSM 06 25 00 17 85 FAX 09 59 04 18 12 

ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité  en temps réel 24h/24 et 7j/7.

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières