L'acteur, photographe et poète Omar Borkan Al Gala En Arabie Saoudite, trois hommes ont été interpellés le 17 avril parce qu...
En Arabie Saoudite, trois hommes ont été interpellés le 17 avril parce qu'ils étaient trop beaux. Le Comité pour la promotion de la vertu et la prévention du vice a jugé qu'ils étaient « dangereux », les femmes pouvant succomber à leur charme.
Les faits se sont produits à Riyad, capitale de l'Arabie Saoudite, lors d'un salon des traditions culturelles. La police des mœurs a arrêté trois hommes « trop charmants » venus représenter les Émirats Arabes Unis. Ce comité religieux saoudien a redouté « que les visiteurs de sexe féminin succombent à leur charme ». Les trois beaux gosses ont donc été renvoyés dans leur pays.
Selon le site féministe Jezebel, l'identité d'un des hommes serait connue. Il s'agirait d'Omar Borkan Al Gala, un photographe, acteur et poète des Émirats, au physique d'Apollon. Il possède une page Facebook, « likée » par plus de 93 000 personnes.
L'expulsion des trois hommes pourrait en fait être due à la présence inattendue d'une artiste des Émirats Arabes Unis au festival. Pour certains, leur éviction serait liée à la présence de cette femme et pourrait être une punition. La dépêche
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES