Après le Badjini ouest en début de semaine, c'est ou tour du Badjini est d'investir ses délégations spéciales des communes. S...
Après le Badjini ouest en début de semaine, c'est ou tour du Badjini est d'investir ses délégations spéciales des communes. Samedi, deux cérémonies officielles d'investiture ont été organisées à Foumbouni (Itsahidi) et Bandamadji(Domba) pour l'intronisation des deux maires, Mme Hadjira Oumouri pour le Itsahidi et Mohamed Djambaé Mtsahoi pour le Domba.
Le Gouverneur de l'île autonome de Ngazidja, le ministre de l'intérieur de l'Union, le président de l'assemblée nationale et plusieurs personnalités de tous bords ont participé à ces deux cérémonies organisées en grande pompe par les Badjiniens.
Au cours deux cérémonie, le gouverneur de Ngazidja, Mouigni Baraka Said Soilihi, et le ministre Hamada Abdallah ont insisté sur la nécessité pour les localités composant ces communes de travailler mains dans la main pour le bien-être des populations. Et ils se sont félicités, d'ores et déjà, de l'unité et la cohésion affichées à Badjini pour la mise en place de leurs délégations.
A Bandamadji-Domba, le gouverneur est allé aussi avec des annonces : une aide financière de 1 million de francs pour la construction d'un commissariat de police et un don de deux motos pour le futur commissariat. Toujours à Domba, le gouverneur a promis l'appui de l'exécutif de Ngazidja pour la construction de la route reliant Bandadaouni et Ntsinimoipanga, afin de faciliter la circulation au sein de la commune de Domba.Dar Nadjah
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES