Le club londonien est dans le viseur des cheiks des émirats pétroliers. Un consortium serait prêt à débourser près de 1,7 milliard d...
Le club londonien est dans le viseur des cheiks des émirats pétroliers. Un consortium serait prêt à débourser près de 1,7 milliard d'euros pour l'acquérir. Mais rien n'est encore fait…
Le modèle mis en place par les propriétaires du PSG serait-il en train de faire des émules? À en croire les médias britanniques, un groupe d'investisseurs du Qatar et des Émirats Arabes Unis désirerait racheter les «Gunners». Et pour y parvenir, les cheiks seraient prêts à mettre 1,7 milliard d'euros sur la table. Un chiffre qui, en cas d'offre confirmée, en ferait le rachat d'un club de football le plus cher de l'histoire.
L'actionnaire principal d'Arsenal, l'entrepreneur américain Stan Kroenke, détient 66,6% des parts. Les investisseurs du Golfe seraient prêts à débourser 960 millions d'euros pour le convaincre de céder sa participation. Arsenal n'a toutefois pas confirmé. Le deuxième plus gros actionnaire d'Arsenal, l'oligarque ouzbèke Alisher Uzmanov, détient 29,1% des parts mais se montrerait beaucoup moins enclin à céder ses actions.
La prise de contrôle de Manchester United était jusqu'à présent la plus onéreuse de l'histoire. L'homme d'affaires américain Malcolm Glazer avait investi quelque 900 millions de dollars (690 millions d'euros) entre 2003 et 2005 pour acquérir le club mancunien. Depuis, plusieurs clubs anglais sont passés dans des mains étrangères, comme le club rival de Manchester City, détenu par le Cheikh Mansour ben Zayed Al Nahyan, ou Chelsea, acquis par le milliardaire russe Roman Abramovitch. Tous ces nouveaux propriétaires ont investi des sommes records en transferts et vont vraisemblablement continuer à le faire. Lessentiel.lu
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES