MORONI, le 21 mars 2013 – Mohamed Abdou Soimadou, chef de la délégation spéciale de Gnoumassirou-Mbéni, a été investi mercredi dans ses fo...
MORONI, le 21 mars 2013 – Mohamed Abdou Soimadou, chef de la délégation spéciale de Gnoumassirou-Mbéni, a été investi mercredi dans ses fonctions de maire à Mbéni devant le gouverneur de l'île, le ministre de l'Intérieur de l'Union et une foule en fête.
Dans son discours, l'ancien ministre a estimé que la charge représentée par l'écharpe bleue estampillée du croissant blanc est bien plus lourde que les différentes responsabilités étatiques qu'il a assurées par le passé.
L'ancien professeur de lettres, actuellement conseiller du vice-président chargé des Finances, est un familier des sphères du pouvoir. Il a été secrétaire général du gouvernement et directeur de cabinet du président sous le régime de Mohamed Taki puis ministre de l'Intérieur du colonel Azali.
Il a raconté, à cette occasion, un épisode de son passage au ministère de l'Intérieur :" lorsqu'on s'est adressé à moi pour l'autorisation des mairies pilotes, j'ai demandé au président Azali si on devait autoriser ou interdire ces mairies. Après un moment de profonde réflexion, il m'a dit : il faut les autoriser. Car elles nous apprendrons ce que nous ne savons pas encore de la commune au couleurs comoriennes."
Et parmi les leçons apprises selon M. Soimadou : " nos problèmes, nous les crééons nous mêmes". Ngazi Ngomé
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES