Plusieurs routes des Comores sont en pleine réhabilitation. La chaussée, qui date de la période coloniale, était totalement délabrée. ...
Plusieurs routes des Comores sont en pleine réhabilitation. La chaussée, qui date de la période coloniale, était totalement délabrée.
Les habitants de la région Est de la Grande-Comores jubilent avec l'arrivée de ces routes. Mais en même temps, la population commence à se plaindre avec l'émergence de nouveaux désagréments. Par Ahmed Abdallah Mgueni
En compagnie du vice-président en charge de l'aménagement du territoire, Nourdine Bourhane, du directeur nationale des routes, Idarousse Said Hassane, et de membres de l'exécutif de l'île, le gouverneur avait constaté " le 21 décembre 2012" l'avancement des travaux, notamment dans la région d'Itsandra.
Les autorités avaient fait le tour des 17 km de route formant la boucle Moroni Coulé-Bahani-Ntsoudjini pour apprécier le travail réalisé par Colas. Dans une brève interview accordée à la télévision nationale, le gouverneur avait salué les efforts du gouvernement de l'Union et la qualité du travail réalisé par l'entreprise française de BTP.
En août 2012, au début du chantier, M. Mouigni Baraka s'était rendu sur les lieux avec le chef de l'Etat, Ikililou Dhoinine. Ce dernier s'était félicité du démarrage des travaux et avait encouragé Colas à poursuivre ses activités dans un climat de confiance avec le peuple comorien.
Il avait également remercié les populations riveraines de leur hospitalité envers les employés de Colas. Selon Idarousse Said Hassane, les travaux de cette boucle (Moroni-Bahani-Ntsoudjini) devaient s'achever au mois de janvier 2013.