Le Président de la République a reçu ce lundi 19 mars au Palais de Beit-Salam, les membres du bureau de l'Union pour le Développe...
Le Président de la République a reçu ce lundi 19 mars au Palais de Beit-Salam, les membres du bureau de l'Union pour le Développement des Comores, nouveau parti politique, issu du dernier congrès qui a réuni au Palais du peuple dimanche 18 mars, les militants de la mouvance présidentielle, venus de toutes les îles Comores.
Ce nouveau parti dirigé par le Délégué à la Production M. Mohamed Halifa, qui fait office de Secrétaire National, est composé entre autre de :
M. Daroussi Allaoui, chargé des Relations Politiques M. Abdillah Msa Islam, chargé de la Jeunesse M. Abiamri Mahamoud, chargé du Contrôle Financier M. Mohamed Jaffar Abbas, chargé de la Communication Mme Soilha Saïd Mdahoma, chargée des droits de la Femme et des Organisations féminines Mme Bahiat Massoundi, chargée de la Trésorerie M. Chamou Ali, Chargé des Elections M. Saïd Mohamed Ali Saïd, chargé des Relations avec le Gouvernement et avec les Institutions des îles M. Mohamed Ahmed Soilihi, chargé des Relations Extérieures
Il est complété par des Secrétaires régionaux dont M. Abdou Madi Mari pour Mohéli, M. Idi Mouzaoir pour la Gdande-Comores et de M. Miftahou Hdhura pour Anjouan.
Le Président de la République a souhaité bonne réussite au bon travail et bonne réussite aux membres du nouveau parti en les enjoignant à tout mettre en œuvre pour rassembler les Comoriens autour d'une même cause et non aider à la dispersion. Dr IKILILOU Dhoinine a émis le vœu ardent de voir enfin des partis d'envergure nationale qui ont leur mot à dire dans la prise des grandes décisions et d'orientation politiques et économiques du pays à l'instar de l'ANC, du FLN ou du Chama Chamapinduzi.
Le Chef de l'Etat a expliqué qu'il était temps de mettre fin aux tiraillements et de travailler en collaboration avec le Commissariat Général au Plan pour mieux s'imprégner du DSRP pour pouvoir suivre en temps réel, l'exécution du plan d'action du Gouvernement.
« Les défis qui vous attendent sont nombreuses tout autant que les attentes de la population. Soyez donc attentifs aux critiques qui vous seront formulées, ne les prenez pas dans le mauvais sens, elles vous serviront de baromètre de la vie politique et même économique du pays » a conclu le Chef de l'Etat.
Beit salam
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES