Quelques semaines après La Fouine, dont la voiture a été la cible de coups de feu près de son domicile, c'est cette fois celle de Booba ...
Quelques semaines après La Fouine, dont la voiture a été la cible de coups de feu près de son domicile, c'est cette fois celle de Booba qui vient d'être visée...par un jet de bouteille. L'information a été rapporté mardi soir par le site 20minutes.ch : le rappeur et son entourage se rendaient au D! Club de Lausanne où Booba était attendu pour un concert, samedi 23 février.
L'incident s'est déroulé vers 20h30 Booba et son équipe se sont rendus dans une discothèque, après que le rappeur ait terminé une séance de dédicaces. Plusieurs personnes ont balancé une bouteille de champagne depuis le pont sur le pare-brise de la Mercedes du rappeur.
Booba n'a pas été touché puisqu'il n'était plus dans la voiture : "Le chauffeur se trouvait dans le véhicule mais il n'y avait personne d'autre. Il est sorti aussitôt." précise la source.
Impossible de savoir si le rappeur était visé et qui est l'auteur de l'agression "Tout est allé tellement vite. L'organisateur de la soirée a pu tout de même identifier quelques jeunes."confie un témoin.
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
BOOBA À LAUSANNE
«C'était plutôt une vengeance contre moi»
Le chauffeur du véhicule qui a vu son pare-brise explosé par une bouteille donne sa version des faits. Il pense que Booba n'était pas visé par l'acte de vandalisme.
«Je ne pense pas que les jeunes qui ont lancé une bouteille sur ma voiture voulaient s'en prendre à Booba.» Responsable d'un service de location de voitures avec chauffeurs à Strasbourg, Jimmy Roellinger donne sa version des faits sur l'acte de vandalisme dont a été victime son véhicule, le week-end dernier à Lausanne.
«Je n'avais jamais vu un tel attroupement»
Selon lui, tout a commencé lors de la séance de dédicaces qui s'est déroulée en début de soirée au magasin Metro Boutique de la capitale vaudoise. «Il y avait entre 100 et 200 fans surexcités et seulement une dizaine de personnes pour gérer la sécurité, regrette-t-il. Vu le nombre de fans qui attendaient Booba, il aurait été utile de sécuriser l'arrivée des véhicules. Les jeunes se sont jetés sur les voitures. En 10 ans de carrière au cours desquels j'ai transporté des stars comme50Cent, Inna, Shy'M, Pamela Anderson ou Sean Paul, je n'avais jamais vu un tel attroupement. Au bout d'un moment j'ai perdu patience et je leur ai demandé de se casser.»
Selon Jimmy Roellinger, certains jeunes ont mal pris ses remontrances. Ils ont donc, peut-être, voulu le lui faire payer en lançant une bouteille depuis le Grand Pont sur la Mercedes qu'il conduisait. «C'était sûrement plutôt une vengeance contre moi qu'une attaque envers Booba», pense-t-il. Sans pour autant exclure qu'il puisse aussi s'agir d'un acte de vandalisme gratuit. Le chauffeur précise cependant qu'il n'était pas dans sa voiture lorsque son pare-brise a explosé. «Heureusement parce qu'il y a eu des éclats de verre partout à l'intérieur du véhicule!»
Booba, un artiste très sympa
Si le Français dénonce les manquements de sécurité qui auraient pu déboucher sur de bien plus graves conséquences, il tient à souligner qu'en dehors de ça, tout s'est bien passé. «Booba était vraiment sympa, précise Roellinger. C'est quelqu'un de très accessible. Nous avons beaucoup discuté pendant les deux jours passés ensemble. Et lorsqu'il a vu mon pare-brise il s'est tout de suite inquiété de savoir ce qu'il s'était passé.»
Pourtant l'arrivée du rappeur et de son entourage avait mal commencé. A peine le groupe était-il arrivé à son hôtel genevois que l'un des amis de Booba s'est fait voler sa valise. «Il n'a pas voulu que nous nous occupions de son bagage parce qu'il contenait des documents importants, raconte le chauffeur. Et à peine l'avait-il posé dans le hall de l'hôtel qu'un homme a surgi pour le dérober en montant aussitôt dans le tram, en courant.» Le voiturier de l'établissement hôtelier a cependant réussi à le courser pour récupérer le bagage et appeler la police. (fab)
COMMENTAIRES