A quelques jours de la célébration de la fête de la libération d'Anjouan « Opération Démocratie aux Comores », l'Etat major de l...
A quelques jours de la célébration de la fête de la libération d'Anjouan « Opération Démocratie aux Comores », l'Etat major de l'Armée Nationale de Développement (AND), à leur tête le chef d'état major colonel Youssouf Idjihadi séjourne dans l'île en vue d'affiner le programme. La délégation s'est ainsi entretenue hier avec le chef de l'Exécutif de l'île Son Excellence Anissi Chamsidine.
Selon le chef d'état major adjoint et porte parole de l'AND, colonel Ibrahim Salim, il a été nécessaire de « recueillir l'avis du gouverneur » dans l'élaboration du programme de la fête. « Anissi Chamsidine a pris une part considérable dans la préparation du débarquement, il a été comme un chef militaire, il a vécu la même ambiance que nous », a précisé le porte parole.
Outre la parade militaire, des festivités culturelles et sportives ainsi qu'une opération de reboisement sont prévues en la circonstance. Le reboisement, une initiative du Chef d'état major de l'armée nationale de développement (AND), se tiendra à Dagi dans le Nioumakélé.
Notons que pour des raisons d'agenda du président de l'Union et du gouverneur, la célébration du 5èmeanniversaire de l'Opération Démocratie aux Comores sera célébrée le jeudi 21 au lieu du lundi 25 mars.
Dar Nadjah
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES