Accueil triomphal pour Mouigni Baraka

PARTAGER:

MORONI, 10 mars 2013 - Plusieurs  centaines de personnes, venues de différentes régions de Ngazida, ont  réservé un accueil triomphal ...

accueil_mouigni_2


MORONI, 10 mars 2013 - Plusieurs  centaines de personnes, venues de différentes régions de Ngazida, ont  réservé un accueil triomphal du  gouverneur Mouigni Baraka samedi à l'aéroport de Moroni-Hahaya
malgré une légère pluie.
Alors que des membres de sa garde  rapprochée avaient voulu écourter le bain de foule que prenait le gouverneur du fait de la pluie, certains dans la foule n'ont pas hésité à faire savoir leur désaccord.  « Nous sommes sous la pluie pour lui, laissez le  nous voir  » a déclaré un inconditionnel du gouverneur.
Si la foule était  en majorité composée de jeunes, des dizaines notables, dont certaines grandes figures,  avaient fait le déplacement avec les responsables de l'administration de l'île.
Des banderoles, soutenant l'action du chef de l'île, avaient été déployées Au nom de l'assistance, Foundi Mouwandhi  a souhaité la bienvenue au gouverneur  dont il a loué les efforts concernant  la réfection des routes.  Il a surtout loué « l'entente et la collaboration » entre les îles et l'Union, chères au gouverneur de l'île, appelant Mouigni Baraka  à renforcer davantage ses liens étroits  avec le président de l'Union des Comores, le Dr Ikililou Dhoinine.
Cette politique de l'apaisement, par opposition aux fameux conflits des compétences qui avaient  paralysés le pays,  a commencé « a porté ses fruits », a soutenu, pour sa part,  le gouverneur de la Grande Comores  devant la foule.
Mouigni Baraka a cité le point d'achèvement comme étant l'une des conséquences  des relations apaisées entre l'Union et les îles  que demandaient les institutions foncières internationales alors soucieuses d'une collaboration plus effective entre  les entités. 
Cet apaisement des relations entre les entités est pour beaucoup dans l'accord signé par le vice président, Mohamed Ali Soilih, en Inde ayant pour but  de produire de l'électricité suffisante et permanente à bas prix  à partir de fuel lourd.
Abordant la question des délégations spéciales  des Communes nouvellement mises en place, le chef de l'exécutif de Ngazidja a estimé qu'elles sont conformes à  la loi mais nécessaires  à la préparation des élections dont l'organisation, a-t-il, rappelé, dépend non pas de l'île mais de l'Union.
Le chef de l'exécutif de Ngazidja a enfin donné le détail  de l'utilisation faite de l'argent  collecté pour venir en aide aux victimes des dernières inondations, affirmant que sur une somme de 70 millions collectés , 46 sont encore disponibles  tandis que le reste a été utilisé pour  financer des travaux et des équipements dans l'urgence dans plusieurs localités.
Mouigni Baraka Said Soilih rentrait d'un séjour d'une semaine en  Inde.

accueil_mouigni
Ngazi Ngomé 

ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité  en temps réel 24h/24 et 7j/7.

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières