Si de nombreux couples rêvent de fonder une famille, une étude met à mal le bonheur qui devrait logiquement en découler... En couple, vous ê...
Si de nombreux couples rêvent de fonder une famille, une étude met à mal le bonheur qui devrait logiquement en découler...
En couple, vous êtes persuadé d'avoir enfin trouvé l'âme soeur et votre voeu le plus cher est d'avoir rapidement des enfants? Alors éviter de lire ce qui suit... Un professeur de psychologie à la prestigieuse université d'Harvard, Daniel Gilbert, a mené une recherche sur la question est en conclu que les gens les plus heureux n'ont pas d'enfants, rapporte 7sur7.be.
«Quand les gens ont des enfants, il y a un ralentissement du bonheur, a expliqué le professeur lors d'une conférence à Boston. Les enfants apportent beaucoup de choses aux adultes mais le bonheur quotidien n'en fait pas partie».
Son étude a mis en avant que de nombreux adultes se disaient moins heureux lorsqu'ils interagissaient avec leurs enfants que lorsqu'ils faisaient des activités comme faire à manger, regarder la télévision ou même faire de l'exercice.
Selon lui, les parents se remettent à être vraiment heureux lorsque leurs chérubins quittent la maison... (cam)
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES