Fin de la vigilance cyclonique à la Réunion L'île de la Réunion était sous vigilance cyclonique hier vendredi puisque la houle gén...
Fin de la vigilance cyclonique à la Réunion
L'île de la Réunion était sous vigilance cyclonique hier vendredi puisque la houle générée par Felleng a directement impacté les côtes nord et ouest de l'île avec des vagues jusqu'à 7 à 8 mètres ponctuellement sur l'ouest de l'île jusqu'à hier soir où des submersions de digues ont été rapportées.
Tout cela s'accompagne de fortes pluies qui occasionnent de nombreuses crues de cours d'eau. Plus de 20.000 foyers étaient privés d'électricité vendredi.
Depuis jeudi matin, on relève les cumuls de pluies suivants :
1 080 mm à Commerson
720 mm à la Plaine des Cafres
570 mm à la plaine des Chicots
420 mm à Aurère
En raison de l'éloigement de ce cyclone (500 km à l'ouest de la Réunion samedi à 00 h locales), les rafales de vent restent relativement modestes (à peine 100 km/h le plus souvent) avec tout de même des rafales mesurées à 133 km/h au gîte Bellecombe.
Amélioration générale ce week-end
Ce cyclone plonge ce week-end vers le sud ; en rencontrant les eaux australes plus froides il s'affaiblira rapidement. C'est en début de matinée de samedi que la vigilance cyclonique sera levée sur l'ensemble de la Réunion.
N'hésitez pas à consulter nos prochaines actualisations pour affiner la trajectoire de ce phénomène.
Source : chaine météo