Le cofondateur d'Apple a donné son avis sur la situation du marché des smartphones en lançant une pique aux produits de son ancienne soc...
Le cofondateur d'Apple a donné son avis sur la situation du marché des smartphones en lançant une pique aux produits de son ancienne société.
Steve Wozniak a beau avoir quitté Apple en 1987, ses opinions à propos du groupe duquel il est d'ailleurs toujours symboliquement salarié captivent toujours autant le monde hi-tech. D'autant qu'il n'a pas la langue dans sa poche. Il l'a prouvé une nouvelle fois, lors de la remise des Best Brand Awards à Munich, en critiquant la firme qu'il a cofondé. «Je suis fier que nous ayons des fans fidèles. Mais cette fidélité n'est pas acquise, la nécessité d'avoir des meilleurs produits est toujours d'actualité. Actuellement, nous sommes, à mon avis, un peu en retard sur le marché des smartphones côté fonctionnalité. Samsung est un grand concurrent parce que justement il fait de très bons produits», a-t-il déclaré au magazine allemand «WirtschaftsWoche».
«Le lancement d'un nouveau produit Apple est pour moi comme un grand concert auquel je tiens à assister personnellement. C'est historique. Bien sûr je pourrais commander en ligne ou appeler le gérant du magasin pour qu'il me fasse entrer par l'arrière-porte. Mais je ne veux pas. Non, je veux vivre cette expérience comme n'importe quel autre client. Mais une chose est sûre: si Apple fait de produits moches je ne serai pas dans la file», avertit encore le cofondateur de la firme à la pomme.
Steve Wozniak n'en est pas à sa première pique contre la firme de Cupertino. Il avait notamment déjà affirmé l'an dernier que l'assistant vocal Siri d'Apple était de moins bonne qualité que celui embarqué sous Android de Google.
L'iPhone d'Apple peinerait-il à se renouveler? Ses concurrents semblent avoir rattrapé leur retard sur la marque, voire l'ont même dépassée, selon Steve Wozniak. (man)
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES