Suite à la nomination de 3 enfants de Mutsamudu dont 2 dans l'Exécutif de l'île et le 3 ème au poste de présidente de la Délégatio...
En effet, monsieur Mahamoud Mohamed Elarif, précédemment commissaire chargé des finances est nommé directeur de Cabinet, madame Zaitoune Mounir en qualité de commissaire à l'Enseignement et madame Siti Echat Assadi présidente de la Délégation spéciale de Mutsamudu. « Face à cette estime, Mutsamudu ne peut que réagir et rassurer encore une fois le chef de l'Exécutif de l'île du soutien de la capitale », a déclaré l'oratrice Touhoufa Ahmed Affandi.
Le second intervenant, Hassane Abdallah Ibrahim, abordant le choix des personnalités a d'abord présenté au gouverneur Anissi les meilleurs vœux du nouvel an. Poursuivant son intervention, Hassane a dit qu' « étant donné que l'ancien commissaire des finances n'a pas failli à sa mission, être le premier collaborateur du gouverneur témoigne ses compétences », a-t-il estimé. Et « la nomination de deux femmes à de poste de responsabilité a été bien réfléchie », a-t-il ajouté.
Mutsamudu compte sur l'appui constant du gouvernorat pour la réalisation du plan de développement local, a souhaité Hassane. Et de conclure en priant Allah le Tout Puissant de « protéger et de guider le gouverneur dans l'accomplissement, avec succès, de sa lourde mission».
Très ému, le gouverneur a remercié l'assistance des vœux du nouvel an adressés à son endroit et à sa famille. Très reconnaissant du soutien constant de la ville de Mutsamudu, capitale de l'île, et « miroir des Comores », il espère faire de son mieux pour que Mutsamudu et les autres localités rayonnent.
La préparation des « futurs leaders » du pays s'impose dès à présent afin d'établir une banque de donnée exploitable en cas de nécessité, a souhaité le locataire de Dar-Nadjah. Ainsi, il espère que ses collaborateurs seront « bien encadrés par la population pour l'intérêt de l'île, voire de la nation ».
La mobilisation de la population dans les grands évènements est très indispensable pour la cohésion sociale, a estimé le gouverneur et s'agissant du projet de communalisation en cours, le gouverneur espère que la mairie de Mutsamudu « véhiculera son savoir faire à travers les autres hôtels de ville ».
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES