Il s'agit à la fois de fournir un service sécurisants pour les utilisateur, et de se protéger légalement pour le site. (Crédit Reuters) ...
La sécurité est une priorité pour l'empire Mega. Pour le prouver, et pour améliorer encore ses défenses, le patron du nouveau site d'hébergement de fichiers Méga lance un défi aux hackers du monde entier.Il propose un grand prix du piratage : 10 000 euros de récompense à celui qui parviendra à percer le système de sécurité high tech, basé sur des clés privées et publiques permettant de protéger les comptes de ses utilisateurs mais également de chiffrer tous les fichiers qui transitent par ses serveurs.
"Le chiffrement open source de Mega reste inviolé. Nous offrirons 10 000 euros à quiconque le brisera", annonce l'Allemand sur son compte Twitter.
#Mega's open source encryption remains unbroken! We'll offer 10,000 EURO to anyone who can break it. Expect a blog post today.
— Kim Dotcom (@KimDotcom) 1 février 2013
Une stratégie qui permettra bien sûr à Dotcom et ses équipes de cibler plus rapidement les éventuelles failles, et de pouvoir les corriger d'autant plus vite...
Car le système de sécurité du site prétendument infaillible a déjà subi quelques critiques... Plusieurs experts ont déjà remarqué quelques défauts, comme l'impossibilité de modifier le mot de passe qui sert à générer les clés de chiffrement, problème qui devrait être rapidement réglé selon les annonces de Kim Dotcom.
Il s'agit à la fois de fournir un service sécurisants pour les utilisateur, et de se protéger légalement pour le site.
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES