Une étude publiée dans le « British Journal of Sports Medicine » montre que les hommes qui passent trop de temps devant le petit écran ont u...
Une étude publiée dans le « British Journal of Sports Medicine » montre que les hommes qui passent trop de temps devant le petit écran ont un sperme moins fertile. Celle-ci a été effectuée par les chercheurs de la très sérieuse Harvard School of Public Health de Boston. Ils ont étudié les échantillons de sperme de 189 hommes de 18 à 22 ans et les ont interrogés sur leur hygiène de vie. A partir des résultats des analyses et de leurs réponses, les scientifiques ont pu déduire que ceux qui passent plus de vingt heures par semaine devant la télévision ont un sperme moins riche en spermatozoïdes de 44 % par rapport aux autres. Malgré tout, tous les hommes interrogés peuvent concevoir un enfant.
Le sport joue un rôle important
Selon les résultats de l'étude, un jeune homme sportif sera beaucoup plus fertile qu'un autre. En effet, il en ressort que ceux qui font du sport pendant au moins quinze heures par semaine ont une concentration de spermatozoïdes 73 % plus élevée que ceux qui en font cinq heures. Les auteurs de l'étude en tirent la conclusion qu'« il faudrait évaluer l'impact des différents types d'activités physiques sur la qualité du sperme, car des études précédentes suggéraient les effets contradictoires des exercices sur les caractéristiques du sperme. » La sédentarité serait-elle un facteur de baisse de fertilité ?
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES