Une erreur du système Facebook Connect a coupé temporairement l'accès à de nombreux sites web, dont celui de CNN. Un bug survenu dans le...
Une erreur du système Facebook Connect a coupé temporairement l'accès à de nombreux sites web, dont celui de CNN.
Un bug survenu dans le système Facebook Connect, qui permet aux internautes de s'inscrire sur un site tiers via leur compte Facebook, a entraîné une coupure d'accès sur les sites ayant intégré l'outil du réseau social, dans la nuit de jeudi à vendredi. Résultat: de nombreux sites web, parmi lesquels CNN, Huffington Post, Washington Post, Pinterest, Hulu ou encore MSNBC, ont été perturbés une dizaine de minutes.
«Pendant un court laps de temps, un bug redirigeait les gens se connectant à des sites tiers avec Facebook, sur une page d'erreur. Le problème a rapidement été résolu et Facebook Connect fonctionne désormais normalement», a rapidement expliqué le site de socialisation au siteMashable, après que la situation fut revenue à la normale. Les internautes affectés par le bug devaient se déconnecter de Facebook pour consulter les sites en question.
Pour montrer l'ampleur du problème et la puissance dont jouit désormais le réseau social sur le web, le site Mashable n'a pas hésité à titrer que Facebook avait «temporairement tué Internet» à cette occasion. The Next Web a quant à lui défini l'incident de «Facebookmageddon» et de «Facebocalypse». (man)
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES