Le Nigéria est le premier qualifié pour la finale de la CAN 2013. Les Super Eagles ont laminé le Mali (4-1), mercredi, à Durban. Le Ni...
Le Nigéria est le premier qualifié pour la finale de la CAN 2013. Les Super Eagles ont laminé le Mali (4-1), mercredi, à Durban.Le Nigeria est bien de retour ! Absents de la dernière CAN, les Super Eagles signent un come-back remarqué en coupe d’Afrique des Nations. Mercredi, ils ont explosé le Mali (1-4) pour rallier la finale. Une première depuis l’édition 2000 et après quatre échecs en demi-finales. Dimanche face au Burkina Faso ou au Ghana, le Nigeria tentera de remporter sa troisième CAN, la première depuis 1994. Les Aigles maliens n’ont pas réussi à continuer leur beau parcours pour porter haut les couleurs de leurs pays en guerre.
Le Nigeria a offert une belle revanche à son sélectionneur Stephen Keshi. Ancien patron technique des Aigles et viré sans ménagement après son échec au premier tour à la CAN 2010, le technicien a vu ses protégés écraser les coéquipiers de Seydou Keita, troisièmes de la CAN en 2012. A la pause, le Nigeria, efficace et dominateur, menait déjà 3-0 et s’était mis à l’abri face à un Mali qui a manqué de justesse. Après avoir sorti hors du tournoi la "génération dorée" de la Côte d'Ivoire (2-1) au tour précédent, les jeunes Super Eagles frappent encore fort.
Merci d'avoir suivi en DIRECT la rencontre Mali - Nigéria (1-4). Rendez-vous à 19h30 pour suivre la deuxième demi-finale de la CAN qui désignera l'adversaire du Nigéria en finale. Bonne fin de journée.
COMMENTAIRES