Après Mohéli, une mission d'évaluation internationale s'est entretenue ce dimanche avec le gouverneur de l'île autonome de Ndzuw...
Une mission, dirigée par l'Union Africaine et composée du Système des Nations Unies, la Banque Mondiale et de la francophonie, l'Union Européenne et la Ligue des Etats Arabes n'ayant pas pu participer pour des raisons de calendrier, s'est longuement entretenue en milieu de journée avec l'Exécutif de l'île.
Après la séance de travail le chef de la délégation, monsieur Mourad, chef du bureau de liaison de l'UA aux Comores a déclaré que : « Cette importante mission intervient dans un contexte marqué par la stabilité qui caractérise maintenant les Comores ». Selon lui, la communauté internationale est consciente que les progrès enregistrés par le processus sont « menacés s'il n'y a pas des mesures d'accompagnement en matière de développement ». Ainsi l'évaluation est donc « totale », dans tous les secteurs qui méritent d'être « renforcés, appuyés, lancés pour que ces acquis soient consolidés et surtout la relance économique ».
Parmi les secteurs abordés lors de la rencontre figurent le volet sécuritaire, la réforme administrative, la jeunesse, la communication, la communalisation, l'énergie et la communauté internationale a manifesté sa volonté d'accompagner les Comores a souligné le chef de la délégation.
« Chaque île a fait une liste de projets sur laquelle la communauté internationale est interpellée », a lancé monsieur Mourad.
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES