«On veut faire découvrir Mayotte et ainsi partager notre culture.» Le 9 mars, de 14 heures à 19 h 30, au centre social du Garros, Mayotte...
«On veut faire découvrir Mayotte et ainsi partager notre culture.» Le 9 mars, de 14 heures à 19 h 30, au centre social du Garros, Mayotte nous invite à des danses traditionnelles , de la dégustation et vente de produits locaux et à découvrir l'histoire de cette île. «Le 101e département» dans l'Archipel des Comores, voici le projet de Yasmina, Wardati, Salamati et Hadhoirati, quatre jeunes Mahoraises qui sont en BTS :
développement animation des territoires ruraux (DATR), au lycée Beaulieu. Pour rappel, Mayotte est devenue le 101e département français depuis le 31 mars 2011. «Quand on est arrivé à Auch, on était un peu perdues.» Avec l'aide d'associations partenaires mahoraises extérieures au département, et qu'elles ont contacté, elles ont organisé cet événement.
A chaque pause au cours de l'après-midi, il y aura des danses différentes, on pourra ainsi voir des personnes en tenue traditionnelle, se faire coiffer ou maquiller sur des stands gratuits…
L'entrée est libre.