En tournée à Anjouan, une mission d'ophtalmologues de l'association Médicaux Lions Club, aeffectué ce matin une visite de court...
En tournée à Anjouan, une mission d'ophtalmologues de l'association Médicaux Lions Club, aeffectué ce matin une visite de courtoisie auprès du directeur de Cabinet assurant l'intérim du gouverneur, Mahamoud Mohamed Elarif.
Sur l'initiative de l'Union des Comoriens Anjouanais de la Diaspora en France, représentée par son Secrétaire général Ali Mohamed que Laporte Bernard et son épouse Josee vont dispenser des soins en ophtalmologie à des jeunes écoliers et distribuer des lunettes aux nécessiteux.
Au cours de cette « première étape » de 10 jours, seules les écoles primaires de Mutsamudu, Mirontsy et Ouani bénéficieront de la générosité de l'organisation humanitaire, tout en espérant toucher les autres écoles primaires, dans les prochains mois, nous a confié Ali Mohamed.
Ayant déjà travaillé plusieurs fois à Mayotte et deux fois à Mohéli, à Anjouan la mission bénéficie de la collaboration de l'association Jeune Chambre Internationale (JCI) Organisation Locale Membre (OLM) de Mutsamudu, préalablement formée pour faciliter les consultations, notamment dans le dépistage des élèves.
La délégation remercie la disponibilité des autorités insulaires et la collaboration de la JCI. « L'impact sera significatif au niveau de la population », espère Bernard. Dar Nadjah
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES