Allocution du Chef de l’Etat lors de l’inauguration de la Route de Nkangani

PARTAGER:

Allocution du Chef de l'Etat lors de l'inauguration de la Route de Nkangani Allocution de Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine Presid...

Allocution du Chef de l'Etat lors de l'inauguration de la Route de Nkangani

Allocution de Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine President de l'Union des Comores, à l'occasion de l'inauguration de la Route de Nkangani

Nkangani, le 07 février 2013

-  Monsieur le Président de la Cour Constitutionnelle 
-  Monsieur le Président de l'Assemblée Nationale 
-  Monsieur le Vice-Président, 
-  Monsieur le Gouverneur de l'Ile autonome d'Anjouan, 
-  Mesdames, Messieurs les membres du Gouvernement, 
-  Messieurs les élus 
-  Honorable Assistance, 
-  Mesdames et Messieurs,

J'éprouve un immense et réel sentiment de bonheur, d'inaugurer aujourd'hui en votre présence, ce tronçon de la Route de Nkangani.

Réalisé en faveur de la Communauté locale, qui a participé à hauteur de plus 5 millions de franc comoriens, pour un cout total de 37,8 millions, ce projet a été financé par le FADC et sur les fonds propre de l'Etat, qui ont contribué à la finalisation.

Je n'aurais pas voulu être absent de ces moments de joie pour la population de la région qui, ayant longtemps souffert par l'absence d'une route carrossable, comme beaucoup d'autres compatriotes le vivent encore dans diverses régions de notre pays, en particulier ici à Anjouan, ont pesé de tout leur influence et tout leurs moyens, et contribué grandement au succès de ce projet.

Ainsi, j'ai tenu à prendre part à cette inauguration, pour venir féliciter et remercier les dirigeants du FADC, le Bureau d'étude AEC, l'entreprise Wirdane Construction ainsi que la communauté de cette région et le Comité de Pilotage de Kangani, qui, par leur engagement à tous, leur énergie et leurs ressources, ont su collaborer avec sincérité et efficacité, pour mener à bien la construction de cette route.

Je salue également l'engagement personnel du Gouverneur de l'île Autonome d'Anjouan, mon frère Anissi Chamsidine qui suit avec un intérêt particulier et une attention suivie, l'ensemble des chantiers en cours sur l'Île d' Anjouan.

Mesdames et Messieurs,

La réalisation de cette infrastructure s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie d'aménagement du territoire, défini dans le Document de Politique Générale et contenue dans la stratégie globale pour la Croissance et la Réduction la Pauvreté.

Elle constitue donc une des réponses aux problèmes de développement de notre pays, de cette ile et de cette région, parce que cette route, comme les autres déjà réalisées ou en cours de réalisation dans toutes les iles, va être un facteur de notre lutte contre la pauvreté.

En effet, la fiabilité du réseau des infrastructures de base du pays, dont le réseau routier, conditionne le développement économique de notre pays et pesé dans le choix et l'intérêt des investisseurs à s'établir chez nous.

C'est pourquoi, en la matière, l'objectif de mon Gouvernement, d'ici fin 2015, est de réhabiliter les 697 km de notre réseau routier national, construire 183 km de nouvelles routes, construire des ports en eau profonde à Ngazidja et à Mwali réaménager et étendre les aéroports de Mwali et de Ndzouani.

Honorable Assistance,

Permettez-moi pour terminer mon allocution, de réitérer mes félicitations au Gouverneur d'Anjouan, mon frère Anissi Chamsidine ainsi que la population anjouanaise et en particulier les habitants de Kangani, pour cet ouvrage qui, j'en suis convaincu sera suivi par d'autres à Anjouan et dans la région.

Je vous remercie tous pour votre présence cette cérémonie et pour votre accueil chaleureux et fraternel.

Je vous remercie.

ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité  en temps réel 24h/24 et 7j/7.

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières