Les stars françaises sont engagées en faveur du mariage pour tous. Elles l'ont fait savoir en s'embrassant lors de la cérémonie musi...
Les stars françaises sont engagées en faveur du mariage pour tous. Elles l'ont fait savoir en s'embrassant lors de la cérémonie musicale. A revivre en images.
L'avantage du direct, c'est qu'il permet des actions qui ne pourront pas être coupées au montage. Conscients de cela, plusieurs artistes français ont fait passer un message de tolérance envers les homosexuels en pleine période de polémique sur le mariage pour tous dans leur pays.
Shy'M a lancé le mouvement. Elle a terminé sa première prestation en live, la chanson «Et alors?» par un long baiser à l'une de ses danseuses. En même temps, deux danseurs s'embrassaient aussi goulument.
Plus tard dans la soirée, c'est Elie Semoun qui a pris le relais en prenant la bouche de Kev Adams d'assaut. Le jeune humoriste était venu remettre un prix avec lui. «La loi va passer donc on va pouvoir se marier tous les deux», a encore lancé Semoun à l'intention d'Adams.
Et voici les vidéos des deux baisers gays de cette soirée:
Deux Suisses sur le plateau
De nombreuses stars françaises et internationales avaient fait le déplacement à Cannes pour cette 14e édition des NRJ Music Awards. Mais des Suisses étaient également de la partie. On a ainsi pu voir Bastian Baker reprendre «Rendez-vous dans 10 ans» de Patrick Bruel avec Emmanuel Moire, Jenifer, M.Pokora, Tal, Shy'M et Amel Bent.
La Genevoise Nadège, devenue populaire depuis qu'elle a remporté «Secret Story», a elle aussi participé à la cérémonie en venant remettre le prix de l'artiste féminine internationale de l'année. Elle était épaulée par l'actrice Jennifer Lauret et l'humoriste Titoff.
Omniprésence de Shy'M et tristesse des tenues
Il y a quelques jours, Shy'M avait annoncé son intention de faire un break de plusieurs mois. Est-ce pour cette raison que la Française était présente jusqu'à en provoquer une overdose ce samedi soir? Elue «Artiste féminine francophone de l'année», elle a chanté avec Johnny Hallyday et ses collègues (ci-dessus) mais a également remis un Award d'honneur à Hallyday ainsi que celui de «Révélation internationale de l'année» à Carly Rae Jepsen, entourée par Chris Marquès et Jean-Marc Généreux. Bref, beaucoup (trop) de Shy'M pour une seule cérémonie.
Les décolletés étaient de sortie lors de la soirée. Mentions spéciales à Shy'M (encore elle!) pour sa première robe, Jenifer pour son voile transparent et Amel Bent pour sa double tenue. Mais en dehors de cela, l'originalité et la couleur étaient les grandes absentes de la cérémonie. La plupart des tenues choisies par les stars étaient noires et plutôt tristes.
Sexion d'Assaut et Psy cartonnent
Mais revenons à la musique et aux récompenses. Psy a continué son raz-de-marée en remportant deux trophées : celui de «Clip de l'année» et de «Chanson internationale de l'année» pour son inévitable «Gangnam Style». Les rappeurs de Sexion d'Assaut, tous en costard noir, ont aussi remporté deux prix: «Chanson francophone de l'année» et «Groupe ou duo francophone de l'année».
Pour revoir le live-ticker de la cérémonie,cliquez ici! (fab)
COMMENTAIRES