Quelques mois après la rencontre, à Marseille, de ses dirigeants et le gouverneur de l'île autonome de Ngazidja, l'association Santé...
Quelques mois après la rencontre, à Marseille, de ses dirigeants et le gouverneur de l'île autonome de Ngazidja, l'association Santé partenaire vient d'envoyer une mission technique et des équipements à certains hôpitaux de l'île.
La délégation, arrivée ce week-end à Moroni et composée de trois experts, a été reçue, ce lundi matin, au palais de Mrodjou par le gouverneur Mouigni Baraka Said Soilihi.
Un conteneur d'équipements d'imagerie radiographique et échographique destiné au centre hospitalier d'El-maarouf et à l'hôpital de Foumbouni. Les experts ont un mois pour les installer, selon l'un d'entre eux. Pour la manipulation, d'autres techniciens seront dépêchés dans les prochaines semaines pour former les agents des deux hôpitaux concernés. Un technicien comorien est déjà formé par l'ONG, à Marseille, pendant six mois.
Le coût de ces opérations est estimé à 220 000 mille euros, soit près de 110.000.000 de francs. L'association projette aussi de faire de la télémédecine pour pouvoir expédier les images en France, afin de mieux les interpréter. Ngazi Ngomé
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES