Ce matin, ce sont les secrétaires généraux des commissariats, accompagnés des directeurs et chefs de service respectifs, le corps soign...
Ce matin, ce sont les secrétaires généraux des commissariats, accompagnés des directeurs et chefs de service respectifs, le corps soignant, la notabilité et Ulémas, la commission anti-corruption et la société civile qui ont présenté au gouverneur de l'île autonome de Ndzuwani, Son Excellence Anissi Chamsidine les vœux de bonheur, de réussite, de bonne santé, de prospérité et de longévité. Et « Qu'Allah le Tout Puissant guide et protège notre gouverneur contre les malfaiteurs », a-t-on prié.
Cette deuxième réception qui a permis aux différents intervenants de présenter leurs meilleurs vœux au Chef de l'Exécutif de l'île, au président de l'Union des Comores et à son prédécesseur Ahmed Abdallah Mohamed SAMBI n'ont pas manqué d'apprécier le message du nouvel An du gouverneur considéré comme « discours programme » et lui soumettre par ailleurs des propositions concrètes visant à améliorer le bien être de la population.
Les souffrances qu'affectent le secteur santé, notamment le CHR de Hombo qui « institutionnellement relève du gouvernement de l'Union, mais sur le plan social et sur le plan politique relève du gouvernorat », la construction dans l'île de deux complexes hospitaliers, la bonne gouvernance, la lutte contre les kwassa-kwassas, la délinquance, l'anti-corruption et le rôle de la société civile, pour ne citer que ceux-là, sont les points qui ont été soulevés.
Après les bons vœux qui ont été formulés à son endroit et à l'endroit de sa chère famille, le gouverneur a également formulé ses vœux les plus chères à l'assistance avant de solliciter l'appui indéfectible de tous les techniciens afin d'honorer les promesses de campagne dont le redressement de l'administration publique. Par ailleurs, il a souscrit la réaction du corps soignant relative au fonctionnement du CHR de Hombo et en appelle à la collaboration de tout un chacun pour une « gestion saine et transparente » des centres et postes de santé. La contribution de la société civile, du commissariat insulaire de prévention et de lutte contre la corruption et celle de la notabilité ont toujours été « la bienvenue pour asseoir une bonne gouvernance » dans l'île, a-t-il précisé.
Dar NadjahComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES