Quimper compte environ 130 Comoriens, venus de la Grande Comore, d'Anjouhan, de Mayotte ou de Mohéli. Depuis quatre ans, l'associati...
Quimper compte environ 130 Comoriens, venus de la Grande Comore, d'Anjouhan, de Mayotte ou de Mohéli. Depuis quatre ans, l'association Sawa Sawa (« égalité » en comorien) s'attache à faire découvrir la culture et les traditions de l'archipel de l'Océan Indien et créer du lien entre les membres de la communauté résidant à Quimper.
« Nous ne sommes pas une association d'amis,précise Ali Ahamed, le président de Sawa Sawa.Nous voulons mettre nos compétences au service de la connaissance de notre région, sa géographie, son histoire, ses coutumes, sa gastronomie... Nous voulons aussi venir en aide aux Comoriens vivant ici et à ceux restés là-bas en récoltant des fonds pour l'amélioration des services d'éducation, de santé et d'environnement. »
Forte actuellement d'une vingtaine d'adhérents, l'association tiendra un stand, dimanche, à l'occasion de la 13 e Fête des droits de toutes les couleurs, au pavillon de Penvillers. Elle assurera même un repas comorien pour tous les bénévoles du Centre d'information cornouaillais pour un développement solidaire (Cicodes), organisateur de la journée.
Contact : tél. 06 65 72 26 83 et asso.sawasawa@gmail.com
Ouest France.
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES